3164932230_fbe021e1b4_oLongtemps considérée comme une pièce qu’il fallait cacher dans les sous sols, la cuisine retrouve aujourd’hui toutes ses lettres de noblesse. A la fois pratique et esthétique elle devient une pièce où l’on aime se réunir, discuter et  profiter d’une préparation culinaire en cours. Ouverte parfois sur le salon, la cuisine séparée d’un simple bar ou d’un plan de travail ne peut désormais plus se cacher. Pour réussir cette mise en valeur,  le choix d’un éclairage adapté, devient primordial. Dans ce type de pièce, il est indispensable d’allier l’esthétique au coté pratique.

Sur le site www.maisonduluminaire.fr des professionnels sont à votre écoute pour vous conseiller et vous proposer toute un gamme de luminaires adaptés à vos exigences et à vos envies.

L’espace cuisine : lieu de convivialité et d’efficacité

La cuisine doit avant tout disposer d’un éclairage fonctionnel orienté sur les zones de travail. Mais il est également utile de prévoir un éclairage plus chaleureux, qui conviendra davantage lorsque vos convives seront attablés.

Si votre coin repas est composé d’une table, située au centre de la pièce, une suspension fera son plus belle effet et permettra d’éclairer l’espace central. Sur certains modèles vous pourrez  également régler la hauteur de l’installation comme cette suspension originale en métal noir, à la fois fonctionnelle et esthétique.

Au dessus du plan de travail vous pouvez utiliser une rangée de spots encastrés ou en saillie.

Et pour créer une ambiance conviviale durant le repas, n’hésitez pas à multiplier les lampes en sus de l’éclairage principal.

Des professionnels à votre service

Sur le site maison du luminaire un service client est à votre disposition du lundi au samedi inclus de 8h à 19h00. Ils sauront vous conseiller et vous orienter dans vos choix.

Si vous êtes un professionnel, architecte, décorateur, concepteur….n’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :