bathroom-713248_1280.png

Cette pièce où vous passez du temps le matin comme le soir, ne peut être négligée. Source de bien être et de réveil en beauté, l’éclairage d’une salle de bain mérite que l’on s’y intéresse de plus près. Sur son site internet, La Maison du luminaire vous propose ainsi toute une gamme de lampes parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix en fonction de vos goûts et en fonction du style de votre maison.

Quelles sont les règles à connaître?

Si vous en avez la possibilité, l’idéal serait d’envisager divers modes d’éclairages selon l’usage que vous en ferez. Vous pourrez par exemple installer un plafonnier en éclairage principal et ajouter des appliques en éclairage secondaire. Evitez en effet de n’installer qu’une seule source de lumière. Cela aurait pour effet de créer des zones d’ombres dans divers endroits.

L’éclairage principal

La salle de bain nécessite avant tout un éclairage  fonctionnel. Dans ce mode, une petite touche d’originalité ne fera pas de mal. Laissez de coté les spots encastrables et optez par exemple pour cette magnifique Suspension pointe de diamant.

Cette suspension peu encombrante, assurera votre éclairage général et diffusera dans un même temps une lumière douce et diffuse qui vous permettra de vous relaxer sous la douche ou dans un bain. Evitez donc les  éclairages trop agressifs ou aveuglants.

L’éclairage secondaire

Des appliques peuvent être posées de chaque coté du miroir. Elles offriront une source de lumière  efficace pour vous maquiller par exemple ou pour toute autre activité nécessitant une lumière plus directe.

En terme de sécurité, attention toutefois à respecter certaines consignes. En matière d’installation électrique dans une salle de bain il existe des règles très strictes pour l’installation de lampes.


Pour toute information complémentaire, notre service client est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 19h00. N’hésitez par à nous contacter par mail contact@maisonduluminaire.fr ou par téléphone +335 63 56 37 12.

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :