Des fêtes lumineuses

L’hiver arrive tout doucement et l’on pense déjà aux premières décorations de Noël qui émerveilleront petits et grands.
Les listes de cadeaux commente à se remplir et bien souvent les idées manquent !
Mais que seraient ces fêtes sans lumière ? Sur notre site maison du luminaire vous trouverez toute une gamme de lampes design, modernes, classiques, vitaminées. De véritables objets d’art pour certaines.
Comme par exemple la gamme HERE COMES THE SUN . Ces suspensions lorsqu’elles sont éclairées laissent entrer la magie dans vos pièces et le père Noël n’y sera sans doute pas indifférent.

Les lampes MANTIS quant à elles semblent défier les lois de l’apesanteur grâce à un ingénieux système de  pivot-contrepoids. Sobre et élégante elle s’adapte à tout style d’intérieur et peut se transformer en un merveilleux cadeau pour un ami ou un proche.
Diverses lampes à poser ou lampes d’ambiance donneront également à votre intérieur une sensation de chaleur et de bien être.
Sans oublier l’éclairage extérieur tels que les lanternes,  lampadaires, appliques…qui permettra aux rennes de trouver leur chemin !,

Pour plus de choix et afin de vous garantir un envoi avant les fêtes nous vous invitons à entrer dans l’univers de maison du luminaire.fr et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

L'espace cuisine se dévoile

3164932230_fbe021e1b4_oLongtemps considérée comme une pièce qu’il fallait cacher dans les sous sols, la cuisine retrouve aujourd’hui toutes ses lettres de noblesse. A la fois pratique et esthétique elle devient une pièce où l’on aime se réunir, discuter et  profiter d’une préparation culinaire en cours. Ouverte parfois sur le salon, la cuisine séparée d’un simple bar ou d’un plan de travail ne peut désormais plus se cacher. Pour réussir cette mise en valeur,  le choix d’un éclairage adapté, devient primordial. Dans ce type de pièce, il est indispensable d’allier l’esthétique au coté pratique.

Sur le site www.maisonduluminaire.fr des professionnels sont à votre écoute pour vous conseiller et vous proposer toute un gamme de luminaires adaptés à vos exigences et à vos envies.

L’espace cuisine : lieu de convivialité et d’efficacité

La cuisine doit avant tout disposer d’un éclairage fonctionnel orienté sur les zones de travail. Mais il est également utile de prévoir un éclairage plus chaleureux, qui conviendra davantage lorsque vos convives seront attablés.

Si votre coin repas est composé d’une table, située au centre de la pièce, une suspension fera son plus belle effet et permettra d’éclairer l’espace central. Sur certains modèles vous pourrez  également régler la hauteur de l’installation comme cette suspension originale en métal noir, à la fois fonctionnelle et esthétique.

Au dessus du plan de travail vous pouvez utiliser une rangée de spots encastrés ou en saillie.

Et pour créer une ambiance conviviale durant le repas, n’hésitez pas à multiplier les lampes en sus de l’éclairage principal.

Des professionnels à votre service

Sur le site maison du luminaire un service client est à votre disposition du lundi au samedi inclus de 8h à 19h00. Ils sauront vous conseiller et vous orienter dans vos choix.

Si vous êtes un professionnel, architecte, décorateur, concepteur….n’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

 

 

Installer une lanterne en fer forgé

Les lanternes en fer forgé sont connues pour diffuser des lumières douces et très agréables. Si vous souhaitez illuminer votre maison ou encore votre jardin, dirigez-vous sur le site de vente Maison Du Luminaire. Sur cette plateforme se trouve une panoplie de luminaires, des lampes d’ambiances aux lanternes en fer forgé. Voici les conseils pour bien installer la lanterne en fer forgé !

La lanterne en fer forgé à l’intérieur

Le site de vente www.maisonduluminaire.fr vous fait découvrir tout un éventail de lanternes en fer forgé. Lorsque vous choisissez ce type de luminaire pour l’intérieur de la maison, optez pour les modèles à fixer et pour les modèles muraux, comme la lanterne Chaumont. Ces deux types de lanternes en fer forgé se placent facilement dans les couloirs ou dans l’entrée de la maison. Afin de rendre l’éclairage des lanternes doux et lumineux, pensez à l’installer dans un coin, là où il y a un minimum de meubles. Ce placement aidera à agrandir l’espace et ainsi apporter une atmosphère cosy et ambiante à la fois.

L’installation de la lanterne à l’extérieur

Si vous souhaitez décorer votre jardin avec des lanternes en fer forgé, optez pour les modèles à suspendre et pour les pieds de réverbère. Vous pourrez, par exemple, choisir la lanterne Angers. Celle-ci est spécialement conçue pour l’extérieur et se trouve être robuste et décoratif à la fois. Dans le jardin, placez la lanterne en fer forgé où vous voulez. Idéalement, deux lanternes en fer forgé sont suffisantes pour apporter de l’éclairage et de l’ambiance dans le jardin.

Enfin, sachez que l’installation des lanternes en fer forgé reste très facile à réaliser.

La lanterne en fer forgé, la bonne idée

La décoration est une étape importante dans l’aménagement d’une maison ou encore d’un jardin. Elle englobe entre autres le choix des peintures, des papiers peints, des meubles et objets de décoration utiles ou simplement beaux et bien entendu, les luminaires.

Un bon éclairage est indispensable pour mettre en valeur cette décoration que vous aurez préalablement réalisée. Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, la lanterne en fer forgé peut s’adapter à la plupart de styles à condition de bien choisir son modèle et sa patine. Ce type de luminaire apporte comme une touche vintage à la décoration, tout en favorisant une luminosité adaptée aux besoins de chacun.
Les lanternes en fer forgé, parlons-en !

Quelle lanterne choisir ?

lanterne-ingrandes-a-suspendre1

Lanterne « Ingrandes »

Si vous souhaitez équiper votre jardin d’éclairages sobres et chaleureux inspirés de répliques de lanternes anciennes, choisissez les lanternes en fer forgé présentées sur le site Maison Du Luminaire. Elles portent toutes la griffe de Lanternes d’Autrefois éditeur de reproductions de lanternes du XVII, XVIII et XIX éme siècle et sont toutes confectionnées de manière artisanale.
Chaque modèle de lanterne en fer forgé est unique en son genre et dispose de caractéristiques bien précises ou l’ancien a été revisité pour s’adapter aux nouvelles normes et aux exigences actuelles.
Certains modèles sont à fixer ou à poser, en applique,  en réverbère, ou tout simplement posée au sol, tandis que d’autres sont à suspendre.
La lanterne trouvera sa place dans n’importe quel coin du jardin, là où se trouve le petit coin cosy pour illuminer clairement une allée ou un portail d’entrée. Ce type de luminaire est reconnu pour apporter une touche de décoration vintage tout en diffusant malgré tout un éclairage ambiant confortable.

Acheter des lanternes en fer forgé

lanterne-a-suspendre-champigny

Lanterne à suspendre « Champigny »

Enfin, toutes les raisons sont bonnes pour acheter des lanternes en fer forgé.
Les modèles Ingrandes, Champigny et Les Loges sont des lanternes à suspendre à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Pour tous les modèles à suspendre, vous trouverez la patère ou la potence adaptée. Veillez à bien choisir le bon modèle quitte, en cas de doute, à  demander conseil auprès du service client par téléphone ou par email. Vous obtiendrez une réponse dans l’heure qui suit.

Chacun de ces luminaires se conforme à la norme européenne EN 598 et sont équipés de douille E27 avec mise à la terre et boitier de raccordement. En tout, 4 finitions au choix sont disponibles sur le site de vente www.maisonduluminaire.fr. Choisissez le modèle de lanterne en fer forgé qui vous convient et recevez votre colis au plus vite! Les délais sont en principe de une  à deux semaines en fonction des finitions et des quantités souhaitées.

lanterne-a-suspendre-les-loges

Lanterne à suspendre « Les Loges »

Pourquoi opter pour les lampes d'ambiance ?

Les lampes d’ambiance sont connues pour apporter de l’éclairage tamisé et du confort aux différentes pièces de la maison. C’est pour cela que sur le marché regorge une panoplie très variée de modèles de lampes d’ambiance, à installer chez soi, dans le salon ou dans une chambre, et pourquoi pas en cuisine, ce type de luminaire créera une atmosphère agréable, paisible et confortable, propice au repos et à la décontraction. Pleins feux sur les lampes d’ambiance et les bonnes raisons d’équiper son intérieur !

Pour changer l’ambiance d’une pièce

Quelles sont les avantages de la lampe d’ambiance ? La lampe d’ambiance a pour but d’alterner l’éclairage de la maison. Contrairement aux lumières traditionnelles qui sont souvent perçues comme agressives, ce type de luminaire invite à la détente et à la relaxation. En installant une lampe d’ambiance chez soi, on va apporter une touche cocooning et l’on pourra changer de manière significative l’atmosphère d’une pièce. Les éclairages doux et chaleureux à la fois apportent calme et détente ce qui peut être très appréciable après une journée de travail ou le stress est souvent synonyme d’énervement et de fatigue.

Il est à savoir que la lampe d’ambiance peut aussi être complémentaire à d’autres types d’éclairage, comme le fonctionnel et le général. Elle diffuse un éclairage tamisé, et reposant. L’autre avantage de la lampe d’ambiance est qu’elle se décline en de nombreuses finitions avec des dessins en forme de losanges, d’éventails, de ronds ou de carrés et même avec des motifs et formes plus suggestifs telle que la lampe mappe monde ou la lampe étoile. Chacun pourra trouver le modèle qui lui ressemble. Et bien entendu, équipée de l’ampoule adaptée et muni d’un rhéostat, vous pourrez jouer avec l’intensité de la lumière afin d’obtenir l’ambiance idéale en fonction de la pièce et du résultat attendu, aide à la lecture ou repos du guerrier !

Où acheter des lampes d’ambiance ?

Pour acheter des lampes d’ambiance de qualité et profiter d’un choix confortable, rien de plus simple que d’aller sur www.maisonduluminaire.fr. Le site de vente propose tout un éventail de lampes d’ambiance, variant de styles, de tailles, de formes et de coloris, à poser ou à suspendre. Il y a des modèles pour tous les goûts et pour chaque pièce de la maison.

Quelle lampe d'ambiance choisir ?

Lors de la décoration de la maison, l’accent est mis sur le choix des meubles, de la peinture et des luminaires. En choisissant les bons luminaires, vous dites oui à un éclairage moderne et à une atmosphère paisible, en parfait accord avec votre décoration. Or, la bonne idée est de se tourner vers les lampes d’ambiance. Celles-ci sont conçues pour apporter de l’intimité ainsi qu’une ambiance cosy. Zoom sur les lampes d’ambiance et les critères pour bien les choisir !

Les lampes d’ambiance cylindriques

Si vous pensez revisiter la décoration de votre chambre à coucher, pensez à y installer quelques lampes d’ambiance. Ces dernières se déclinent sous toutes formes, toutes tailles et tous coloris, afin de cadrer avec l’atmosphère de la pièce. Sur le site de vente Maison Du Luminaire, vous trouverez une panoplie de modèles de lampes d’ambiance. Les modèles cylindriques ‘Manda’, ‘Arbre’ et ‘Ajourée’ sont parfaits pour redonner de la luminosité et pour souligner une ambiance cosy et intime à la fois.

Les lampes d’ambiance sphériques

D’un autre côté, si vous souhaitez revoir la décoration de votre salon ou de votre cuisine, optez pour les lampes d’ambiance sphériques. Faites de porcelaine blanche, elles parviennent à créer des jeux de lumières agréables et relaxants. Il existe des modèles sphériques sous formes de cratères et de galets et elles sont souvent également déclinées en suspensions. De quoi égayer vos pièces en un rien de temps !