Appliques murales

Les appliques murales sont bien plus que de simples luminaires, elles constituent en majorité un éclairage d’appoint et sont également de vrais objets de décoration.
Capables d’adopter un grand nombre de styles bien distincts, aux coloris et matières variés, elles produisent souvent une lumière indirecte se reflétant sur les plafonds et les murs.
L’applique murale s’adapte à tous les styles pour correspondre au mieux à votre aménagement intérieur.
Une applique murale n’est pas simplement une alternative au plafonnier. Bien posée, une applique murale permet un éclairage global qui sera toujours dans le champ de vision la transformant alors en véritable élément de décoration, contrairement au plafonnier que l’on remarque rarement.
L’applique murale peut donc avoir plusieurs usages.
Les appliques murales peuvent être utilisées en éclairage principal en utilisant une applique lumineuse avec un grand nombre de lumen afin de diffuser un flux lumineux vers le haut/bas ou vers les murs afin que la lumière se reflète et se diffuse dans la pièce. Cela peut être utile aussi si vous n’avez plus assez de prise pour un plafonnier.
Mais les appliques murales sont aussi utilisées pour établir un éclairage ciblé. En effet, afin de mettre en évidence une zone, un objet (tel qu’un tableau) vous pouvez par exemple installer une applique comprenant un ou plusieurs spots lumineux.

 

Pin It on Pinterest

0